Bureau d'études thermiques

Etudes thermiques, RT 2012, BBC, BEPOS

Le secteur du bâtiment est, parmi les secteurs économiques, le plus gros consommateur en énergie. Il représente plus de 40 % des consommations énergétiques nationales. Cette énergie est l’objet de nombreux usages, notamment:

conception bioclimatique


Dans les climats tempérés et froids, une grande part de l'énergie utilisée par un bâtiment sert au chauffage. Dans les climats plus chauds, le refroidissement des bâtiments représente une part importante de la facture énergétique.

Pour réduire la consommation énergétique d'un bâtiment, il est nécessaire d'augmenter la performance thermique de son enveloppe et la performance énergétique de ses équipements thermiques et climatiques. Nos prestations s'inscrivent dans ce cadre.

Constructions neuves

Constructions existantes

La rénovation des immeubles et maisons doit respecter les exigences de la réglementation thermique pour l'existant. Dans ce cadre, notre bureau d'études réalise dans le cas d'une rénovation globale ( bâtiments dont la SHON est supérieure à 1000 m2 et le coût total prévisionnel de travaux est supérieur à 25 % de sa valeur) l'étude thermique réglementaire déterminant: et l'étude de faisabilité des approvisionnements en énergie.
Pour les autres constructions, la réglementation thermique "élément par élément" s'applique. Dans ce cas, nous réalisons une étude de conformité à la réglementation.

Mentions légales

©PhysiBât 2016 - Bureau d'études thermiques

Groupe INVESTCORPUS