Bureau d'études thermiques



Un bâtiment bien conçu permet de créer un microclimat intérieur indépendant des variations météorologiques extérieures. La forme, l’orientation, la composition de son enveloppe et les équipements thermiques et climatiques déterminent les caractéristiques de ce microclimat.

Sans aucune consommation d'énergie, un bâtiment devrait assurer un confort thermique au moins équivalent à celui régnant à l'extérieur. Un bâtiment mal conçu consomme de grandes quantités d'énergie pour garantir un confort acceptable. Ce qui alourdit sa facture énergétique et provoque un impact environnemental néfaste.

bioclimatisme


Une construction durable est celle qui permet de réduire l’impact du bâtiment sur l’environnement extérieur, tout en créant un climat intérieur saint et confortable et qui présente des caractéristiques architecturales permettant l'accessibilité à toute personne handicapée ou à mobilité réduite.

Cette approche consiste à couvrir en priorité les besoins thermiques et énergétiques d'un bâtiment par des techniques passives valorisant notamment le soleil, la lumière, le sol, c’est-à-dire les ressources gratuites offertes par l’environnement climatique du bâtiment.

C'est dans cette perspective que s'inscrivent les prestations de notre bureau d'études.

Mentions légales

©PhysiBât 2016 - Bureau d'études thermiques

Groupe INVESTCORPUS